Login 
 




>> Online Franco : 170 € !  
Le D I G I T A L

  • Décodeurs
  • MRC - PRODIGY
  • ESU - Décodeurs Sonores


  • Le D I G I T A L

    Plusieurs locomotives digitales sur la même voie
    Comparativement à l'exploitation analogique, le Digital offre l'avantage décisif de pouvoir faire rouler plusieurs trains sur la même voie avec un contrôle individuel de chacun d'eux et ce sans dispositif d’inversion électrique du courant.

    Locomotives analogiques en système digital
    Le Digital permet de commander numériquement des locomotives, des aiguillages, des signaux, etc. Ceux-ci sont équipés de modules récepteurs (décodeurs) qui comprennent et exécutent les signaux de commande provenant de la centrale. Les locomotives dépourvues de décodeur peuvent également rouler sous l'adresse "0", mais à vrai dire sans le confort que procure le décodeur.

    Locomotives digitales sur réseaux analogiques
    Leur fonctionnement est plus sophistiqué du fait du décodeur Digital intégré. C'est ainsi que l'on peut notamment régler la temporisation du démarrage et du freinage et même simuler l'inertie d'un lourd convoi.

    Pilotage confortable
    Les transformateurs-régulateurs analogiques offrent des possibilités de pilotage limitées, même si les moteurs équipant le matériel roulant sont devenus nettement plus performants au fil du temps. Des propriétés améliorant la marche des locomotives, en particulier à basse vitesse, peuvent être obtenues par l'utilisation d'appareils électroniques spéciaux. Les locomotives équipées d'un décodeur Digital possèdent également ces propriétés. En outre, presque tous les décodeurs ont été dotés de la régulation du moteur asservie à la charge.

    Fonctions de locomotive
    Si une locomotive analogique possède des feux avant et arrière, ceux-ci sont toujours allumés en exploitation analogique et leur éclat est tributaire de la tension appliquée à la voie. La désactivation des feux de signalisation ou d'un générateur fumigène n'est pas possible. Les attelages pouvant être activés à distance nécessitent un appareillage considérable.

    Avec le Digital, la commutation des fonctions est très simple car le décodeur met à votre disposition plusieurs sorties pour fonctions. Il suffit de presser une touche pour activer ou désactiver les éclairages, les attelages ou les générateurs fumigènes. Les éclairages de véhicules commutés numériquement ont une luminosité constante, même à l'arrêt, tout à fait indépendante de la vitesse de la locomotive.
    Simplification et flexibilité du câblage
    Le câblage est fortement allégé avec le Digital; il est plus aisé à réaliser et permet une grande flexibilité. Plus aisé parce que les câbles d'un signal ou d'un aiguillage ne doivent plus être tirés jusqu'au pupitre de commande, mais seulement jusqu'au décodeur de commutation le plus proche. Flexible parce qu'aucun câblage de pupitre de commande n'est nécessaire et parce que les modifications apportées au réseau sont simples et n'entraînent aucune extension de l’appareillage de commande.

    © FB SYSTEMS - Automatismes & Trains Minatures
    Accueil ! ! - Catalogue en Ligne -
    Mentions Légales